Comme vous l'avez remarqué à travers un de mes précédents articles, j'aime les livres, de toute sorte, cela doit être de famille. J'ai toujours vu mes parents dévorer des romans. Ce sont tous deux de grands fans de M.Chattam, Grangé et tous ces auteurs à l'imagination débordante. Quand j'étais petite je passais très régulièrement des week-end en Loire-Atlantique, entre mer et campagne, chez ma grand-mère. C'est sûrement de là que me vient mon amour pour la lecture. En plus des bons moments passés avec mes cousines qui vivaient à côté, je profitais de ces court séjours pour entamer les vieux ouvrages de la Bibliothèque Rose, qui appartenaient à ma mère quand elle-même était enfant. J'ai grandi avec le Club des Cinq et leurs aventures. Aujourd'hui, à la maison, je ne suis pas la seule passionnée de bouquins. Mon chéri est comme moi, mais dans un autre registre. Lui c'est plutôt romans SF, BD et comics. Autant dire que notre bibliothèque est pleine d'ouvrages très variés. Malheureusement trop peu de place à la maison pour toute notre collection ... La plupart de nos livres sont restés chez nos parents, en attendant d'avoir plus d'espace pour les entreposer et les mettre en valeur ... Quoiqu'il en soit notre petit espace de rangement se comble rapidement et n'était pas vraiment optimisé jusque là. Avec nos 2 petits chats, aux griffes acérées, il nous est impossible de mettre des livres au "rez-de-chaussée" (oui on a essayé et livres à portée de pattes = bonjour les dégâts !!). C'est pourquoi j'ai voulu créer des solutions de rangements afin que la bibliothèque soit complètement utilisée et que nos affaires soient un minimum protégées de nos félins d'intérieurs. Quoi de mieux que du DIY pour ça ! [Remarquez un peu l'introduction de dingue ...:-)]

Ce sont donc 2 panières en simili-cuir et tissus qui ont pris place sur l'étagère du bas. Quelques babioles dedans et, à l'occasion, un petit chat qui vient y faire ça sieste ... Rien à faire contre ça... Elles doivent être confortables !

Elles sont bien évidemment coordonnées ! La première est en simili beige avec un tissus gris à pois blanc pour l'intérieur, et la deuxième est en simili gris clair avec un tissus beige à pois blanc pour l'intérieur. Je vous laisse découvrir :

DSCN2907

DSCN2910

DSCN2912

DSCN2913

DSCN2914

DSCN2915

DSCN2916

Elles sont bien pratiques même si elles manquent de tenue ... Je pensais que le simili-cuir suffirait à rigidifier le tout mais non ... Dommage !

J'espère que cet article vous aura inspiré et je vous laisse avec LA QUESTION DU JOUR : Quelles sont vos réalisations rangements/déco dont vous êtes les plus fières ?

A très bientôt avec un nouvel article sur le thème de la récup' ... !