Comme vous le savez peut être, ou peut être pas d'ailleurs, j'aime les livres, tous les livres ! Les livres naturalistes, les romans, les livres photos et bien évidement les livres sur les loisirs créatifs. Je suis ce qu'on appelle une acheteuse compulsive en ce qui concerne les bouquins. Je les achète neufs en librairie seulement quand je cherche un ouvrage en particulier, pour le reste j'aime acheter d'occasion dans des bouquineries ou de seconde main sur des braderies. Je déteste penser qu'un livre ne soit pas lu/acheté/feuilleté. Acheter des ouvrages dans des vides greniers me donne l'impression de les sauver de leur triste sort, de leur éviter une fin de vie au fond d'un carton ou, pire, carbonisés dans une cheminée ! Oui c'est étrange ... Toujours est-il que je commence à avoir une belle collection d'ouvrages liés à la création, voici d'ailleurs ceux qui ont rejoins ma bibliothèque il y a quelques jours :

DSCN2901

Et je vous laisse imaginer le nombre incalculable de romans dans mes placards ... En général, ce sont des achats "coup de coeur" que je lis avec attention sans pour autant sauter le pas de la création et c'est bien dommage. C'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter de rêver devant les magnifiques modèles présentés au fil des pages de mes livres préférés et de me lancer !! L'objectif étant de réaliser, cette année, au moins un modèle de chaque ouvrage de ma bibliothèque. Et aujourd'hui je vous présente une pochette réalisée à partir du livre "Sacs et accessoires en cuir et simili-cuir", cette pochette :

DSCN2900

J'ai modifié un peu "la bête" pour y ajouter 2 poches plaquées à l'intérieur, ce qui la rend bien plus pratique. J'ai également réduit les dimensions faute de fermeture suffisamment grande dans mon stock, et elle n'est pas amovible vu que je n'ai pas mis de mousquetons mais des anneaux ! De plus, j'ai ajouté des boutons pressions à la sangle pour pouvoir jouer un peu sur sa taille. Mes regrets : je n'avais pas de quoi rigidifier mon coton et le sac est de ce fait un peu trop souple et les dimensions sont bien moins harmonieuses que sur le modèle ! Cela dit les finitions ne sont pas mal et je suis plutôt satisfaite ! Je vous laisse découvrir :

DSCN2891

DSCN2893

DSCN2895

DSCN2896

DSCN2899

Simili et coton achetés aux puces des couturières du Rheu (35) en octobre dernier et coton à pois intérieur de chez Destock Tissus à Brest.

En tout cas, malgré les défauts de la réalisation j'aime beaucoup ce modèle qui est très simple a réaliser et je pense qu'il se retrouvera sous plusieurs sapins de Noël à la fin de l'année !

Je vous rappelle également qu'il vous reste une semaine pour participer à mon concours et pour espérer gagner une parure de bijoux réalisée par mes soins :-)

Je vous laisse avec LA QUESTION DU JOUR, nouveauté sur le blog : quels ont été vos petits ou grands bonheurs de ce week-end ?

Pour ma part : un week-end "retour aux sources" chez mes parents avec un après-midi et une soirée avec ma meilleure coupine que je vois bien trop peu ...

 

A très bientôt !