Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
2 février 2016

Un lapinou tout doux ...

En juin dernier, après une année difficile passée à Landerneau, nous avons décidé de prendre nos clics et nos clacs et de déménager. Voisinage insupportable, tapages nocturnes incessants, déchets et autres joyeusetés dans la cage d'escalier, bagarres sur la palier, c'était bien plus que ce que l'on pouvait supporter ! Nous voilà donc partis, pas bien loin, sur la côte du Nord-Finistère. Une petite maison au milieu des champs d'artichauts et la mer à pieds ... L'été a été ponctué par les soirées entre amis à la plage et nos multiples crémaillères. Petite maison oblige, plusieurs soirées ont été organisées afin de pouvoir présenter notre nouveau chez nous à notre entourage. La dernière soirée en date a eu lieu au mois d'octobre, avec d'anciens collègues de mon chéri. Ils sont arrivés avec une magnifique orchidées, des sacs et canons à confettis (que je retrouve encore sous les meubles ... merci ^^) et une carte cadeau à l'Espace Culturel Leclerc. Nous avons été bien gâtés ! Toujours est-il que nous avons utilisés cette carte cadeau seulement mi-janvier. Mon geek de chéri a vite fait son choix parmi la multitude de comics proposés. De mon côté, j'ai ouvert et feuilleté une quinzaine d'ouvrages avant de prendre une décision. Bien évidemment, je voulais un livre sur les loisirs créatifs, mais entre couture, tampons, cosmétiques DIY, je n'avais pas d'idée arrêtée. Après moult réflexions, mon choix s'est finalement posé sur le livre "En Piste" de Laëtita Gheno connue aussi sous le pseudo de Laëtibricole. Je sais qu'il a déjà fait craquer de nombreuses couturières, à mon tour donc.

Des projets originaux et colorés, pour tous les niveaux. Bon, c'est certain qu'il est préférable d'avoir des enfants dans son entourage pour réaliser tous ces magnifiques projets mais des petites cousines ça compte non ? Et puis un jour prochain (très très très proche ça serait cool Sister) je serai bien tata, ou maman (à 27 ans il est temps que je m'y mette !) ? Du coup, il faut bien que je m'entraîne afin de proposer des créations au top à mes futurs neveux et/ou à mes futurs enfants ! Alors ce livre à toute sa place dans ma bibliothèque, je suis sûre que vous serez d'accord !!

J'ai voulu commencer avec un projet facile et justement, il y a quelques temps, je suis tombée sur un blog où une jeune demoiselle (d'une douzaine d'années peut être ...) réalisait Sacha Le Lapinou. Ni une, ni deux, je m'y suis collée. Après tout, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas, non mais ...! C'était la première fois que je suivais réellement un patron. C'est de là que Georges est né. Mon lapinou tout doux, tout rouge et tout mignon. J'ai déjà eu un pingouin prénommé Georges, souvenez-vous c'était ici, il faut croire que ce prénom m'inspire ... Georges le Lapinou est donc né dimanche dernier en fin d'après-midi après 2h30 de travail intensif. Laissez-moi vous le présenter :

 

DSCN2873

DSCN2875

DSCN2876

DSCN2880

Tissus de chez Destock Tissus - Brest

Georges est loin d'être parfait, les connaisseurs l'auront remarqué ! Il n'a pas les bras à la même hauteur et ses oreilles ne sont pas de la même taille, ces yeux aussi sont décalés et son visage plisse, mais il est le premier alors je l'aime ! Et puis comme le dit si bien ma maman "la perfection c'est d'avoir quelques imperfections".

J'espère que vous aimerez tout autant que moi ce lapinou tout doux.

On se retrouve très vite avec des petites surprises !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien mignon Georges et puis les doudous asymétriques c'est tendance...
Répondre
Publicité