Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
31 janvier 2016

L'histoire d'une semaine #1

J'aime de plus en plus blogger, partager mes créations et de petites portions de vie. J'aime les relations que j'entretiens avec certaines bloggeuses, et qui ont débutées avec de gentils mots de bienvenue sur canalblog ou des commentaires encourageant sur mes premiers articles. Relations qui ont ensuite évoluées vers des commentaires et des emails plus personnels. La blogosphère m'a permis de découvrir des univers aussi riches que variés, de m'inspirer aussi, et cet article est justement le fruit de divagations sur la toile.

Voyez-vous, comme tous le monde, il y a des semaines qui commencent mal, qui se terminent tout aussi mal et qui sont, en plus de ça, remplies de petites choses agaçantes, de déceptions et de désillusions. C'était le cas la semaine dernière... Ces semaines là on veut en général les oublier. Mais il y a des semaines pleines de petits et grands bonheurs qu'on aimerait partager avec le monde entier. Parfois donc, je partagerai avec vous les moments forts de ma semaine. Depuis samedi dernier, quelques beaux moments et d'autres légèrement moins sympathiques :

- soirée au restaurant et en famille : velouté de butternut et tartine de Saint Jacques marinées, moules au cidre et pommes et frites maisons. Délicieux !

- balade dominicale sur les plages Finistèriennes : 1 7°c et un grand soleil.  Avant-goût de printemps.

- gros raté en couture : confection (ou plutôt tentative de...) d'étiquettes de voyage. Le simili-cuir glisse sur le plastique, l'horreur, abandon !

- réaction au vaccin antitétanique, aïe...!

- découverte d'une nouvelle série : Mr Robot.

- réception d'une carte de Finlande : froid, rêverie et amitié.

- visionnage de la dernière saison d'Under the Dome : grosse déception !

- papotage autour d'un café entre collègues.

- cours photo en plein  air : lumière et poses longues.

- bagel, frites et brownies dans un petit resto près du boulot : miam miam mais... où sont passées les habituelles frites maisons !?

- réception d'un faire-part de mariage : union de deux amis de lycée. J'étais bien sûr au  courant de l'événement et j'espérais pouvoir voir leurs photos mais j'ignorais que nous serions invités, j'en suis d'autant plus touchée. Vivement juin ! [Comment vais-je m'habiller ? Et à quand mon tour ? ;-)]

- soirée cubaine en amoureux : mojito, chips de patate douce, ceviche de cabillaud, crevettes à l'ail et à la tomate... Le tout devant mon film préféré Havana Nights.

- salon du tourisme de Brest : projets de voyages...

- crêperie avec d'anciens collègues : convivialité et retrouvailles.

Une semaine assez riche, avec quelques déceptions largement compensées par les bons moments et les surprises offertes par le quotidien, par la vie et par les amis. La semaine prochaine risque d'être moins sympathique, alors on garde cette jolie semaine en tête et on s'accroche à ça...!

À très bientôt avec de nouvelles créations! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité