Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
19 décembre 2015

Photographies

Comme vous le savez déjà, les loisirs créatifs c'est mon dada. J'aime les tissus, les perles, la peinture et tout ce qui peut servir aux DIY de manière générale. J'aime trouver des petites idées cadeaux originales et faites maison. J'aime passer mon temps libre entre ma machine à coudre, mes ustensiles de cuisine, mes accessoires de Fimo et mon ordinateur, où je peux chaque jour découvrir les merveilles que vous créez de votre côté.

Mais avant tout ça, avant cette passion pour les loisirs créatifs, il y avait quelque chose qui prenait une grande place dans ma vie, la photographie.

J'ai eu mon premier appareil photo numérique lorsque j'avais 15 ans, un petit compact qui m'a suivi partout pendant quelques années, j'ai vécu de belles aventures avec lui, de merveilleuses soirées entre amis, des vacances et des voyages sublimes, des balades au bord de l'eau ... Mais, avec le temps et les milliers de photos que j'ai faites avec lui, il a commencé à faiblir. 3 ans après mon premier appareil, ma famille m'offrait à Noël mon second appareil : un bridge, que j'utilise toujours d'ailleurs. Et quelques années plus tard, pour une question de praticité je me suis rachetée un compact, tellement simple à glisser dans son sac quand on part en voyage.

Toujours est-il que la photo, j'adorais ça. Mon appareil me suivait partout. Et puis les années passant, les week-ends étant de plus en plus chargés, les vacances difficiles à prendre avec les cdd, j'ai doucement abandonné la photographie ... Et pourtant j'adorais ça. J'avais débuté par quelques portraits, puis des paysages, pas mal de noir et blanc aussi, pour enfin trouver ce qui me plaisais par dessus tout, la macro. Photographier les petites bêtes est vite devenu une passion. Et j'ai lâché tout ça, petit à petit, sans vraiment en prendre conscience ...

Mais récemment, avec mon chéri, nous avons emménagé en bord de mer. Nouvelle ville, nouveau travail, nouvelle vie. Et par conséquent, nouvelles activités. Et le hasard a voulu qu'il y ait un club photo dans notre ville. Je n'ai pas longtemps hésité avant de m'inscrire. Nous sommes un petit groupe qui apprenons à mieux maîtriser notre appareil, c'est convivial, sympathique et pas du tout scolaire, ce que j'aime particulièrement ! Avec tout ça je reprends goût à la photographie, et je fouine régulièrement dans mes anciennes photos qui font remonter plein de jolis souvenirs.

Alors aujourd'hui, juste envie de vous montrer quelques photographies que j'aime, et qui datent un peu ! [Inutile de préciser qu'elles sont ma propriété, et que je ne donne à personne le droit de les utiliser :-)]

P1060227

P1100832

P1110726

P1170873

J'espère que cet article, qui change de d'habitude, vous aura plu !?

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité