Eh oui, aujourd'hui pas de photos, pas de créations, rien de tout ça. Aujourd'hui je vous parle de SWAP. Mais si vous vous connaissez le SWAP, cet échange de cadeaux, souvent entre bloggeuses, sur un thème choisi !

J'ai commencé à m'intéresser au phénomène cet été. J'ai parcouru de nombreux blogs et forum traitant du sujet. Des blogs de couture, de scrapbooking, de polymère ou encore de beauté. J'ai lu de nombreux articles de créatrices enchantées de leur échange et des rencontres qui vont avec, et d'autres moins enthousiastes qui ont vécu des expériences malheureuses.

Je trouve l'idée du swap plutôt intéressante mais me lancer pour un premier essai avec des inconnues m'effrayait un peu et j'avoue ne pas savoir comment je devais m'y prendre : m'inscrire sur un forum de swap (ça existe), contacter des bloggeuses que j'aime (un peu peur des refus),... Bref, rien ne me convenait réellement ! Pour remédier à ce problème j'ai décidé de proposer l'idée à 2 amies de licence avec qui je communique presque exclusivement par lettres depuis 3ans et demi. Et Noël n'est-elle pas la meilleure période pour enrichir des relations épistolaires avec un échange de cadeaux ? Mes amies ont bien  entendu accepté de participer à ce swap qui permettra de renforcer plus encore nos liens. Chacune de nous doit donc réaliser 2 paquets et recevra, au moment de Noël, 2 paquets.

Pas de thème général pour cet échange, plutôt des types de cadeaux en rapport avec l'origine de nos relations et avec la période. Nous avons donc choisi de glisser dans nos colis :

- un cadeau sur le thème du tourisme/du voyage

- un cadeau sur thème de l'écologie/la faune/la flore/le jardin

- un cadeau fait main

- un cadeau pour se faire belle pour les fêtes

- un cadeau "cocooning" pour l'hiver

- un cadeau qui se mange et/ou qui se boit

- une carte

Et quand on dit "un" cadeau ça peut aussi être plusieurs et on peut également rajouter des cadeaux bonus. Tout ça sans dépasser le budget que nous nous sommes fixer soit 15€. Autant dire qu'il faut qu'on soit inventives pour trouver de jolies choses qui feront plaisir pour un moindre coût !!

J'ai vraiment hâte d'envoyer leurs paquets, qui sont déjà bien commencés mais loin d'être terminés ! Hâte aussi de découvrir ce qu'elles glisseront dans mes colis !!!

Je vous montrerai bien entendu mes envois dès qu'elles les auront reçu :-).

Et vous, avez-vous déjà participé à un swap ? Avec des inconnues ? Sur un thème en particulier ? Je suis preneur de toutes vos expériences, qu'elles soient positives ou négatives. Peut être que vos impressions me donneront envie de réaliser un swap avec d'autres bloggeuses en 2016 !!

À bon entendeur... ;-)