Bonjour à toutes (et à tous, qui sait ...),

aujourd'hui, je change un peu mes habitudes ... Pas de pochettes en tissus, de bijoux en perles ou en polymère, pas de DIY ou de loisirs créatifs mais la présentation d'une adresse découverte il y a peu, une adresse "coup de coeur" . Certaines d'entre vous connaîtrons peut être ce petit restaurant niché au coeur de la rue Saint-Georges à Rennes. Un petit restaurant qui mérite d'être connu : Le Café des Bains.

Je ne suis pas de celles qui dégainent leur smartphone à table dans le but de poster des photos et des avis sur Tripadvisor, déjà parce que je suis trop gourmande et je me jette assez vite sur mon assiette (en général au bout de quelques minutes je me dis "oh non, j'aurai du prendre une photo ... trop tard !") et d'autre part parce que je ne fais que très rarement des critiques sur ces sites. Cela m'arrive quand j'ai eu un réel coup de coeur ou au contraire que mon expérience à été réellement mauvaise, ce qui arrive rarement heureusement. Je préfère partager ici, avec vous, et sans photos de mes assiettes, cette jolie découverte en espérant que vous aurez l'occasion d'aller y faire un tour et que vous l'apprécierez tout autant que moi.

Photographie prise sur le facebook du restaurant

Le Café des Bains donc. Un joli petit restaurant situé dans une rue qui regorge d'adresses sympas, qui propose une carte tout aussi originale qu'abordable : des entrées et des desserts entre 3,5 et 4,5€ et des plats entre 11,5 et 13,5€.

Nous y sommes allés en famille il y a quelques semaines de cela et en plus d'une cuisine délicieuse, le service est très chaleureux et agréable, que demander de plus !?

Une petite idée des plats proposés à travers mon menu de ce soir là :

- Entrée : Nem de confit de canard - sauce aigre douce aux abricots

- Plat : Magret de canard laqué à la rhubarbe - poire rôtie - purée de petit pois (Une merveille tout simplement ...!)

- Dessert : Tarte tatin à la mangue et aux épices - glace vanille.

Toute la famille s'est régalé autour de ce repas aux saveurs inattendues et plein de produits frais. Nous y retournerons c'est certain ! D'ailleurs, même si je ne le fait que très rarement j'ai posté ce coup de coeur sur Tripadvisor, évidemment !

A bientôt !