Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
7 septembre 2015

Le coin des bonnes affaires !

Comme vous l'avez bien compris, moi et les loisirs créatifs, c'est une grande histoire d'amour. Et une histoire d'amour qui date ! Quand j'étais petite, ma mère et ses amies ont créé un atelier loisirs créatifs pour les enfants. Elles l'animaient chaque mercredi et j'y participais, évidemment. Chaque semaine donc, nous réalisions de nouvelles oeuvres d'art, des objets pour Halloween, pour Noël et pour les fêtes des mères/des pères, mais aussi des boîtes décorées, des tableaux, de la pâte à sel et autres merveilles. Autant dire que l'amour de la création, c'est de famille. Par la suite, j'ai essayé de transmettre cette passion à mes amies, ma famille et mon entourage avec plus ou moins de succès.

Concernant le matériel, je suis, comme toute les passionnées, une accro aux grandes enseignes. Je peux passer des heures à traîner dans les rayons pour y découvrir les nouveautés ou faire mon choix parmis les milliers de références. Malheureusement, mon budget est rarement à la hauteur de mes envies et je suis parfois bien obligée de ruser pour trouver de quoi assouvir ma passion. Alors, lorsque j'ai un peu de temps et seulement une 10aine d'euros en poche je vais faire un tour chez mon discounter préféré : Noz. J'arrive toujours à y dénicher de petites merveilles à des prix extraordinaires.

Un aperçu de mes derniers achats, ça vous dit ? Allez, c'est parti !!

Une vue globale :

DSCN2705

Les produits Artemio en détails. J'adore cette marque, j'avais envie de tout prendre ! Je craque surtout pour leurs rubans que j'aime mettre partout. Je suis assez compulsive dans mes achats de loisirs créatifs, j'ai souvent tendance à acheter en me disant que ça me servira bien un jour. Alors là j'étais aux anges devant le bac rempli de produits, mais j'ai été relativement raisonnable :

DSCN2707

Quelques attaches parisiennes originales :

DSCN2712

Des pompons, rubans, élastiques, ... :

DSCN2709

Des pochettes cadeaux, j'adore ! J'en achète très souvent, et c'est tellement plus sympa d'amener son cadeau dedans plutôt que dans un simple sac en plastique :

DSCN2710

Et de la papeterie, cartes et enveloppes et masking tape :

DSCN2711

Je n'ai pas pris en photos les livres que j'ai acheté en même temps, et pourtant je les adore ! Il y en a un sur le plastique fou, un avec des projets couture pour enfants et le dernier sur la pâte polymère !

J'en ai eu pour moins de 15 euros l'ensemble (hors livres), ce qui est trèèès raisonnable je trouve.

D'ailleurs, en ce moment chez Noz il y des livres sur le crochet, la peinture et les bijoux en perles de rocailles, ça peut valloir le coup de vous déplacer !

Et vous, avez-vous quelques bonnes adresses à nous communiquer ? :-)

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rhaaa je suis comme toi ! Il faut toujours que j'achète un truc quand je fais du leche-vitrine "créatifs/DIY" en me disant que ça va bien me servir ^^(et je te parle meme pas du salon créations et savoir faire ! lol).<br /> <br /> Pour la pochette cadeau, encore d'accord avec toi ! Le cadeau commence dès la pochette où il est ^^ ... mon blog est un peu partie de cette idée-là :)
Répondre
Publicité