Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
5 septembre 2015

Quelques changements ...

Comme vous avez peut être pu le voir, quelques changements se sont opérés par ici ... Une nouvelle bannière avec des photographies colorées, un nouveau "slogan" si on peut appeler ça comme ça, et surtout un numéro de siret qui a été retiré.

Eh oui, l'aventure de l'autoentreprise s'est arrêtée pour moi le 31 mars 2015. Je n'avais plus la motivation des débuts, plus l'inspiration nécessaire au développement d'une entreprise et surtout plus l'envie de créer. De plus, la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) que j'aurai, à priori, dû payer fin 2015 a fini de me convaince ... 359€ de taxes c'était tout simplement impossible pour ma petite "boîte"... Alors sans regrets j'ai clôturé l'entreprise, non sans mal. Les déboires de l'administration :-). Finalement, ça a été une belle expérience, enrichissante et pleine de belles rencontres.

Depuis mars, j'ai retrouvé l'inspiration dans des domaines créatifs bien différents de la polymère, à ma plus grande joie. Avec l'autoentreprise je me sentais enfermée dans le monde de la polymère et je n'arrivais plus vraiment à me faire plaisir à créer. Et, à mon humble avis, un créateur qui ne se fait pas plaisir peut difficilement faire plaisir aux autres ... Depuis, je tente de nouvelles choses ; la couture comme vous pouvez le voir régulièrement ici, mais également les bijoux en simili-cuir ou en perles, le plastique fou, ... J'ai surtout retrouver l'envie et le plaisir de créer, pour moi et pour les autres, l'envie d'essayer de nouvelles activités, j'ai tester la créations de tampons ou la cuisine créative. Même si je cuisine déjà, j'aimerai m'essayer à la pâte à sucre et à des choses un peu folles et originales. Bref, il ne ressort de tout ça que du positif.

Je n'arrête pas la polymère pour autant, j'ai gardé tout mon matériel et je compte bien me remettre à la patouille prochainement, mais seulement quand j'en aurai vraiment envie et non par obligation car un marché de Noël approche à grands pas !

Mon blog prend donc, depuis quelques mois déjà, une orientation nouvelle. Peut être que vous verrez apparaître par ici des photographies, des coups de coeur littéraires ou culinaires, qui sait où cela nous mènera. J'espère que cette future diversité vous insitera à venir régulièrement par ici pour me faire un petit coucou :-).

Je vous laisse avec une paires de boucles d'oreilles qui a rejoint la belle région de Tours pour un anniversaire !

DSCN2667

DSCN2668

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée !

A très bientôt ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pourquoi pas une boutique sur A Little Market ?!? (plus on est de fous plus on rit ;) )
Répondre
B
Je crois que j'aurai pu écrire exactement les mêmes mots... en plus de cet impôt tu peux ajouter les 150€ pour l'inscription obligatoire à la chambre des artisans.<br /> <br /> Il est vrai que tout est fait pour décourager les tout petits artisans. J'espère bien revoir tout de même tes magnifiques "patouilles" Biz
Répondre
Publicité