Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
24 juin 2015

Des carrés, des carrés, encore des carrés !

Je me suis lancée il y a quelques semaines dans la réalisation d'un cube d'éveil, un peu sur un coup de tête. Enfin ... un coup de tête un peu réfléchi quand même. Plusieurs bébés arriveront dans mon entourage ces prochains mois et j'avais envie pour l'occasion de faire des cadeaux Home Made. Mais pour cela, un peu d'entrainement au préalable est nécessaire, d'où ce premier cube d'éveil dont je suis assez satisfaite, malgré quelques erreurs certaines !!

Pour cette réalisation, 6 carrés de 10x10cm de tissus variés (pour ce test je n'ai pas varié les matières, le but était principalement de réussir le montage des pièces!). Tissus de mon stock, d'Ikéa et d'Ecolaines, et rubans de mon stock.

DSCN2498

DSCN2499

DSCN2500

DSCN2501

DSCN2502

Concernant les erreurs : un des carrés (le turquoise à pois blancs) a été monté à l'envers, erreur stupide ... et les points invisibles pour refermer le cube ne me semblent pas très solides, alors si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneuse !? Par contre j'ai doublé les coutures au niveau des rubans et la solidité à l'air d'être au rendez-vous à ce niveau là, point positif !

Pour le prochain cube je pense réduire la taille des carrés et passer de 10x10cm à 8x8cm, ça me parait un peu plus adapté. Affaire à suivre !

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo ! Tu aurais peut-être pu finir le dernier côté par une couture machine visible si ton cube n'est pas trop rembourré car ce n'est pas très facile à faire, et refaire une couture visible sur les autres faces (avant rembourrage) pour l'uniformité. Autre solution, mettre ton fil en double ou prendre du fil "au chinois" pour cette dernière couture. Bonne journée
Répondre
Publicité