Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
22 février 2015

Une pointe d'écologie aujourd'hui ...

... parce qu'il est de notre devoir à tous de faire des petits gestes au quotidien pour notre planète !

Lors de mon achat de machine à coudre je n'avais pas de projets particuliers en tête, je voulais commencer avec quelque chose de simple, d'utile et de pratique. Je ne voulais pas que cette première réalisation reste au fond d'un placard. Et puis en naviguant sur le web à la recherche d'idées de cousettes sympas et faciles je suis tombée sur une idée géniale et tellement pratique ... les lingettes démaquillantes lavables.

J'ai vu de nombreux exemples de réalisations que cela soit dans le choix des formes ou des matières mais pour ma part je suis restée très simple en utilisant du tissus éponge et du tissus polaire. Certaines poussent un peu plus loin le côté écologique en utilisant des cotons bio ou encore des tissus en fibres de bambous bien plus écologique à produire que le coton et c'est vraiment top ! Mais pour la première utilisation de ma machine j'ai préféré tenter l'expérience avec des matières peu chères. Et voici le résultat (pas parfait je l'admets mais satisfaisant) :

DSCN1379[1]

DSCN1381[1]

Tissus de chez Destock Tissus - Brest

Au final j'ai réalisé 12 lingettes pour la modique somme de 1,50€ soit le prix d'un paquet de coton démaquillant. Economiquement c'est donc plutôt intéressant et cela permet de faire un geste, aussi minime soit-il, pour l'environnement. Des lingettes lavables au lieu de cotons qui partent à la poubelle après 30 secondes d'utilisation, c'est une vraie bonne idée ! D'autant que la durée de vie de ces lingettes démaquillantes est plutôt longues (quelques années à priori) !

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité