Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
16 février 2015

Investissement ...

... Et bien oui, après de nombreuses semaines (voire de nombreux mois) d'hésitation, je me suis lancée fin décembre. Me voici donc l'heureuse propriétaire d'une machine à coudre !

DSCN1378

Pour débuter je recherchais une machine très simple d'utilisation pour un petit budget de moins de 100 euros. Je n'avais pas de projets parrticuliers en tête et je ne voulais pas mettre beaucoup d'argent dans une machine que je n'utiliserai qu'occasionnellement. On m'a d'abord conseillé la machine d'Ikéa : 13 points de base pour un prix de 79.90€. Puis lors d'un marché de Noël j'ai également entendu beaucoup de bien de la machine Silvercrest proposée par les magasins Lidl : 33 points de couture, réglage automatique de la tension du fil, ... pour le même prix. Et par hasard, en écoutant la radio un soir, j'entends une publicité sur cette machine à coudre, arrivage le lendemain. Après quelques rapides recherches sur internet je suis tombée sur ce test qui a fini de me convaincre ! Debout à l'aube pour ne pas louper cette affaire et me voilà de retour à la maison avec une machine violette (aucun intérêt pour la couture hein, mais elle est jolie :-) lol).

Je dois avouer qu'elle est restée près de 6 semaines dans son emballage avant d'être sortie ... par peur de ne pas savoir comment faire, de ne pas arriver à la faire fonctionner ! Et je dois dire qu'elle est plutôt simple d'utilisation et tout y est très bien expliqué. Je ne regrette donc pas mon achat et autant vous dire qu'elle est utilisée plus qu'occasionnellement !

Maintenant qui dit machine dit tissus et donc forcément magasins de tissus. J'en ai visité beaucoup ces dernières semaines et j'aimerai partager mon expérience avec toutes les autres couturières débutantes qui pourront passer par ici. J'ai d'abord commencé avec quelques boutiques sur Rennes ainsi qu'aux alentours de Brest et voici mon ressenti :

- Ecolaines - Rennes: on y trouve une quantité de tissus et d'accessoires, il n'y a pas une fois où je suis rentrée dans cette boutique sans y trouver ce que je suis venue chercher. Que cela soit des accessoires de couture, tissus ou autres accessoires de loisirs créatifs. Le choix est grand mais les prix parfois un peu élevés concernant les tissus. Toutefois, les vendeuses sont agréables et de très bon conseil.

- Self Tissus - Rennes : choix d'accessoires assez limité et plutôt chers je trouve mais très beaux tissus en coton à prix corrects.

- Tissus Myrtille - Rennes : choix d'accessoires importants à des prix raisonnables, grands choix de tissus également à des prix très correct, vendeuses top.

- Destock Tissus - Brest : choix d'accessoires assez grand, tissus à des prix plus qu'attractifs entre 5 et 10€ les 2m (déjà coupés), tissus éponge pour de petites cousettes à 2€ le coupon de 40x50cm et 5€ les 3 coupons, par contre même si le choix de tissus est grand ça manque un peu de fun et de couleurs je trouve.

- Miltiss' - Lesneven : choix d'accessoires très limité et boutique plutôt désordonnée (j'y suis allée pendant les soldes, cela explique peut être le "bazar") mais un choix de tissus en coton au top, très colorés, j'ai craqué sur un bon nombre d'entre eux d'ailleurs ! J'attends avec impatience le printemps pour me ruer dans cette boutique afin de réaliser quelques projets colorés pour les beaux jours.

Je crois avoir fait le tour pour aujourd'hui et je reviens très bientôt pour vous montrer quelques réalisations!

Alors, à la prochaine !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est un bon investissement, éclate toi bien !
Répondre
M
bonne couture!!!
Répondre
B
Je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ta nouvelle compagne...Biz
Répondre
Publicité